CAN 2019 : Début de la préparation des Eléphants

Comme prévu, la préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la , a débuté le 31 mai 2019, à Chantilly en France par des examens médicaux.

« Ces examens étaient importants pour nous. Ça nous permet d’avoir une idée de l’état de santé des uns et des autres avant de débuter la préparation et surtout avant la compétition » nous a confié un membre du staff médical de l’équipe.

CAN 2019 : Début de la préparation des Eléphants

Des examens auxquels se sont soumis tous les 12 joueurs présents à ce stage. Au sortir de ceux-ci, seul toujours en délicatesse avec son genou a été mis de côté. Le portier de l’ n’a donc pas pris part à la préparation physique entamée ce 1er Juin. Réveil musculaire, étirement,  gainage et mobilité étaient au menu des ateliers. Une heure a suffit pour cette première séance physique en salle.

A LIRE AUSSI : Ligue des champions de la CAF 2019: l’Espérance de Tunis va-t-elle perdre son titre?

Dans l’après midi, le coach Kamara et ses poulains ont foulé la pelouse du stade principal de Chantilly. Là aussi, le travail physique a été au centre des exercices.

Des absents

CAN 2019 : Début de la préparation des Eléphants

Notons que , le portier du TP Mazembé est attendu à Chantilly au petit matin de ce 2 juin. Wonlo Coulibaly, le Meilleur joueur de la Ligue 1 ivoirienne et IRA Tapé Eliezer, restés à Abidjan pour raisons administratives, arriveront la semaine prochaine. Quand à ceux qui ont fini leur championnat les 25 et 26 mai, ils sont attendus le 3 juin. La dernière vague constituée de Serey Dié, , et autres arrivera le 6 juin, la veille du premier match amical contre les Comores à Boulogne-sur-Mer.

Eléphants CAN 2019 : amicales pour la préparation

Deux autres rencontres amicales clôtureront la préparation de l’équipe de Côte d’Ivoire à Abu Dhabi contre l’Ouganda, le 14 juin et l’Ethiopie, le 18 juin avant le départ au Caire prévu pour le 20 juin. Eléphants CAN 2019.

Personnalités liées avec l’article