Ligue des champions de la CAF 2019: l’Espérance de Tunis va-t-elle perdre son titre?

La CAF vient de décider une réunion d’urgence le 4 juin 2019, pour faire la lumière sur la finale retour de la Ligue des champions de la CAF 2019.

« Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour TOTAL CAF CHAMPIONS LEAGUE AFRICAINE 2019 et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad AHMAD décide de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre », précise la note de la CAF.

La finale retour a mis aux prises le club tunisien, tenant du titre, l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le WAC (Wydad athlétique de Casablanca) du Maroc. Le match aller s’est soldé par une parité de 1 but partout.Le club tunisien menait au score jusqu’à la 63e minute de jeu, où les joueurs du WAC suspendait la rencontre en manifestant leur refus d’une décision arbitrale du Gambien Bakary Gassama ayant annulé un but suite à une action controversée dans la surface de réparation espérantiste.

A LIRE AUSSI : L’Espérance de Tunis ne veut pas de Bakary Gassama comme arbitre

La rencontre, peut-on signaler, a été suspendue pour plus d’une heure avant que l’arbitre gambien ne se trouvait au centre du terrain pour signaler la fin définitive du match.

Ligue des champions de la CAF 2019

Quelque peu après cette décision, la CAF a confirmé sur Twitter ce score de 1-0, si l’on peut croire le site officiel de la chaîne qatarie en droit exclusif de transmission de la compétition. Cela était synonyme de la victoire de l’Espérance de Tunis, désormais double championne d’Afrique après celui du 9 novembre dernier sur la même pelouse.

Personnalités liées avec l’article