CAN 2023 : la Côte d’Ivoire prête pour la grande fête du football

CAN 2023, la Côte d'Ivoire. Le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, a reçu le 4 novembre le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Cette rencontre, qui a eu lieu au domicile du Premier ministre à Cocody, a été l'occasion d'échanger sur l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Véron Mosengo-Omba a félicité la Côte d'Ivoire pour la qualité des infrastructures dédiées à la compétition. Il a également salué l'engagement du Premier ministre à faire de cette CAN un succès.

« J'ai découvert quelqu'un de très passionné, très engagé pour faire de cette CAN la meilleure jamais organisée à ce jour. Ça m'a fait plaisir (…). C'est un sportif né. Il a démontré son engagement de faire de cette CAN une réussite totale », a déclaré le SG de la .

LIRE AUSSI : CAN 2024 en Côte d'Ivoire: la CAF souligne l'importance d'accélérer certains domaines clés

Le Premier ministre a assuré le secrétaire général de la CAF que la Côte d'Ivoire fera tout son possible pour organiser une CAN exceptionnelle.

« Nous sommes conscients de l'importance de cette compétition pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. Nous ferons tout notre possible pour que cette CAN soit une réussite, tant sur le plan sportif que sur le plan organisationnel », a déclaré .

LIRE AUSSI : La CAF à propos des stades de la Côte d'Ivoire pour la CAN 2024: « les infrastructures seront de la classe d'une Coupe du monde »

Le secrétaire général de la CAF a également profité de sa visite en Côte d'Ivoire pour assister à la cérémonie d'ouverture de la Ligue des champions féminine de la CAF, qui se déroule à Abidjan du 4 au 16 novembre 2023.

Cette rencontre entre le Premier ministre ivoirien et le secrétaire général de la CAF est un signe positif pour l'organisation de la CAN 2023. Elle montre que la Côte d'Ivoire est bien engagée dans la préparation de cette compétition majeure.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire s’engage à garantir sa sécurité alimentaire

CAFOP d'Abengourou

Concours CAFOP 2024 CI : les préinscriptions en ligne débutent le 6 novembre, les conditions