Cantines scolaires de Touba : le ministre Moussa Sanogo fait des dons

Le ministre Moussa Sanogo, a offert à la cantine scolaires de Touba 24, 100 millions FCFA pour l'année scolaire 2020- 2021.

Composées de 29,256 tonnes de riz, 1.950, 4 litres d'huile, 03,901 tonnes de sardines, 14 grandes marmites, 832 assiettes, 832 cuillères, 832 gobelets, 85 carafes en plastique et 23 louches et écumoires, ces dons ont été remis au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le samedi 20 février 2021 dans la cour du groupe scolaire Nadiali Mary Fadiga de .

La grande famille de l'Education s'est mobilisée autour du donateur, du préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Womblegnon Célestin, des élus et cadres, avec la population venue nombreuse.

“Notre objectif par ces dons, est de contribuer à assurer un repas équilibré aux élèves des écoles primaires pour couvrir leur besoin énergétique et favoriser leur maintien à l'école”, a relevé M. Sanogo. Il a indiqué que l'appui aux groupements agricoles participera à approvisionner en vivres les cantines scolaires, permettant ainsi leur pérennisation.

LIRE AUSSI: Biden et Trudeau discutent du COVID-19, du changement climatique et des relations bilatérales – Actualités 24/02/2021

Cette cérémonie de remise de dons aux 23 écoles primaires bénéficiaires a été l'occasion de sensibiliser les communautés et le secteur privé sur l'importance de l'alimentation scolaire et la pérennisation des cantines scolaires.

“Ces dons du ministre Moussa Sanogo permettront d'offrir un repas à 4.876 élèves des écoles primaires de la commune de Touba pendant 40 jours. Madame la directrice des cantines scolaires nous charge de lui transmettre ses sincères remerciements pour cette action fortement sociale”, s'est exprimé le sous directeur des approvisionnements des cantines scolaires, représentant la directrice des cantines scolaires, Sey Bi.

LIRE AUSSI: Législatives à Yamoussoukro : réactivation du cadre d'échanges police-populations

A ces remerciements, se sont ajoutés ceux des élèves bénéficiaires par les voix de leurs porte-parole, Fofana Awa et Touré Bintou de la classe de CM2 à l'EPP Nadiani1. “Comment dire merci à papa Moussa Sanogo, si ce n'est de lui adresser un poème de remerciement et de reconnaissance, plus le sourire qui illumine le visage de ses enfants que nous sommes”, a insisté Fofana Awa.

Written by Léo Gustave

avion

Revue de la presse sénégalaise du 24 février 2021

Nathalie Yamb envoie une pique à Alain Donwahi