Caution présidentielle: le PDCI à Ouattara, « notre pays n’a pas besoin de suivre les mauvais exemples en Afrique »

Basile Gouali, du PDCI, s'est exprimé sur le souhait du président Alassane Ouattara de voir la caution de la présidentielle passer à 100 millions de FCFA.

Affaire caution à 100 millions de FCFA en Côte d'Ivoire et autres tentatives exprimées de modification de la Constitution : je suis inquiet, les sont inquiets, les missions diplomatiques en Côte d'Ivoire qui suivent régulièrement l'évolution de la situation sociopolitique à quelques encablures des joutes électorales d'octobre 2020 sont inquiètes.

En effet, c'est le principe même de vouloir changer les règles du jeu à seulement 10 petits mois de l'élection présidentielle qui donne une connotation négative aux différents projets. Cela aurait fait moins jaser si nous étions à 4 voire 3 ans des élections.

LIRE AUSSI: Nathalie Yamb expulsée de Côte d'Ivoire : voici enfin pourquoi

Laisser une porte ouverte à toute discussion pour un probable consensus sur la question comme le pense certains , c'est se rendre complice des velléités de modification de la loi fondamentale et du code électoral dont l'objectif clairement affiché est d'éliminer des candidats.

LIRE AUSSI: « Une caution présidentielle à 100 millions s'apparenterait visiblement à un système d'apartheid »

Laissons les choses telles qu'elles sont , mettons en place une commission électorale indépendante consensuelle dont la priorité sera de produire une liste électorale fiable, allons aux élections à la date constitutionnelle et on verra. Notre pays n'a pas besoin de suivre les mauvais exemples en . Nous devons être l'exemple à suivre.
Merci !

Written by YECLO.com

Billon: « le PDCI et le FPI s’accordent sur le retour du Président Gbagbo »

Congés de Noël anticipés: les cours perturbés par les élèves à Koumassi