CEI : le torchon brûle entre Ouattara et l’Union européenne

Selon La Lettre du Continent dans son numéro de ce 19 février 2020 l'Union européenne s'inquiète du processus électoral en cours Côte d'Ivoire.

Selon La Lettre du Continent dans son numéro de ce 19 février 2020 : « Bruxelles veut déployer une mission d'observation à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Le projet irrite beaucoup le pouvoir ivoirien, ce d'autant plus que la s'est, elle aussi, inquiétée de l'organisation du processus électoral. a souligné aux responsables que plusieurs dizaines de milliers d'électeurs ivoiriens ne sont pas à ce jour en mesure de participer au scrutin d'octobre ».

LIRE AUSSI: Dialogue politique, nouveau code électoral : Gon refile « la boule puante » à Ouattara

Toujours selon le confrère, les tensions entre Bruxelles et pourraient se concentrer sur plusieurs dossiers économiques initiés dans le cadre du partenariat bilatéral entre l'UE et Abidjan.

La Commission de l' envisage de demander à de venir s'expliquer à Bruxelles sur ce sujet, ainsi que sur la déforestation et sur les efforts du gouvernement ivoirien pour limiter le travail des enfants dans le secteur du cacao.

LIRE AUSSI: « Ça se complique pour Ouattara ! Une rencontre Soro Macron annoncée pour mars ? » : voici ce qui se passe

On se souvient du rapport de l'Union européenne sur la Côte d'Ivoire première partie. Rapport des chefs de mission de l'Union européenne sur la situation politique en Côte d'Ivoire (avril 2018). « Derrière une façade rassurante, des signaux qui incitent à la vigilance ».

Written by Véronique Fortes

L’opposition ivoirienne à Ouattara : « nous utiliserons les moyens légaux pour obtenir satisfaction »

Amon Tanoh a-il présenté sa démission à Ouattara depuis début février ?