Claudy Siar : « esclave antillais » ? Voici sa réponse à Mr Ouattara

Claudy Siar se défend ce mardi 21 janvier 2020 des attaques de certains internautes qui insultent ses ancêtres et le traitent d’esclave antillais.

JE NE DÉCOLÈRE PAS QUE DES INDIVIDUS AIENT INSULTÉ NOS ANCÊTRES EN ME TRAITANT D’ESCLAVE ANTILLAIS ! Elles sont minoritaires mais le phénomène de xénophobie est suffisamment présent aujourd’hui pour le dénoncer. J’ai décidé de répondre à un internaute qui n’en est pas à sa première attaque …

LE SAVOIR EST UNE ARME ET IL DOIT ÊTRE PARTAGÉ …
Mr Moussa Ouattara !! Je vais te donner une leçon d’histoire. Le panafricanisme est né dans la caraïbe … pas en Afrique. Le premier congrès panafricain a été organisé à Londres en 1900 par des Caraïbeens (donc des antillais), des afro-américains ! Le panafricanisme n’arrive que plus tard en Afrique. Au début du 20ème siècle, les guerres coloniales ne sont pas terminées et la notion de fraternité entre afros (que l’on doit à l’enseignement afrocentrique initié par le Pr Dubois … Nom bien français) n’existe pas encore sur le Continent.

LIRE AUSSI : « Gbagbo, le champion de l’arnaque au panafricanisme »

Oui le panafricanisme est né de ces gens, les miens, ces descendants d’esclaves déportés, que tes insignifiants amis et toi appelez « esclaves antillais »!
Si tu n’es pas trop ignare (ce dont je doute, au regard du niveau et contenu de ton commentaire), saches que bon nombre de panafricanistes « célèbres » ont des papiers français ! Voilà pourquoi ils peuvent circuler. Ils auraient tort de s’en priver.

Un jour, l’histoire retiendra, que toi et tes xénophobes de potes avez sans honte traité une personne d’ESCLAVE ANTILLAIS …
Vous le paierez un jour ! Au nom de nos ancêtres communs, suppliciés, vous le paierez !

LIRE AUSSI : Un pro-Ouattara : « la gratuité de la CNI n’a pas besoin de violence, que valent 5 000 FCFA face à notre vie et notre avenir ? « 

Insulter la mémoire des esclaves, vos parents et ancêtres relève d’une aliénation mentale purulente ! C’est à cause de gens comme vous que l’émancipation semble inaccessible !

Vous m’inventez une déclaration à l’endroit de votre président … Alors que c’est faux et vous pouviez le vérifier en découvrant la vidéo incriminée ! Allez-y, continuez de me traiter d’ESCLAVE ANTILLAIS ! Du courage de mes ancêtres humiliés mais dignes, je suis fier !

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré sur le coup d’État de 1999: « ils n’ont jamais assumé leur implication »

Qu’ils aient été courageux ou peureux, TOUS LES ESCLAVES ÉTAIENT DES VICTIMES !
Comment pouvez-vous, toi et tes xénophobes, vous faire respecter aujourd’hui quand vous n’êtes même pas capables de respecter vos ancêtres !?? Bande de minables.

Mr Moussa Ouattara, si par hasard tu reconnaissais ton erreur, tes attaques répétées et ciblées, je serais le premier à fraterniser avec toi …

Personnalités liées avec l’article