CMU Côte d’Ivoire: voici comment déclarer et payer sa CMU sur e-CNPS

La invite les employeurs à utiliser , seul canal de collecte des cotisations et des paiements de la CMU en Côte d’Ivoire.

Entrée en vigueur de la couverture maladie universelle (CMU), mode de déclaration et de paiement.

LIRE AUSSI: Opération ‘’Epervier’’ à Agboville

La direction générale de la CNPS informe les employeurs que conformément à la vision du gouvernement d’œuvrer à améliorer le climat des affaires, la CNPS met en service le portail électronique dénommé e-CNPS.

Le portail e-CNPS est une plateforme électronique qui permet notamment de déclarer, de payer ses cotisations sociales et de demander le bénéfice de prestations sociales à partir d’un terminal connecté à internet (ordinateur, tablette ou smartphone).

LIRE AUSSI: Les CNI arrivent à expiration en juin : L’ONI et son DG Diakialidia Konaté sont-ils vraiment responsables ?

Par ailleurs, la direction générale souligne que le portail e-CNPS est le seul canal de collecte des cotisations dues au titre de la Couverture maladie universelle CMU qui entre dans sa phase de généralisation à compter du 1er juillet 2019.

En conséquence, la direction générale tient à informer mesdames et messieurs les employeurs que e-CNPS doit être obligatoirement utilisé, notamment, pour:

  • la déclaration et le paiement des cotisations CNPS
  • la déclaration et le paiement des cotisations CMU
  • toutes autres obligations déclaratives

Ainsi à compter du 1er juillet 2019, les opérations susvisées ne seront recevables par la CNPS et comptabilisées que si elles sont faites en ligne via e-CNPS.

Une équipe d’assistante technique se tient à leur disposition aux contacts suivants: Téléphone: 20 25 18 68 – 20 25 21 68 – 20 25 16 66 – 20 25 21 00
e-mail: [email protected][email protected]

LIRE AUSSI: Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 1er juillet 2019

De même, les agences CNPS de rattachement sont disponibles pour répondre à leurs préoccupations et besoins de formation à l’utilisation d’e-CNPS.

La direction générale invite les employeurs à adopter e-CNPS qui vise à satisfaire les intérêts mutuellement bénéfiques.

Le directeur général de la CNPS