Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 1er juillet 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce lundi, la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 1er juillet 2019.

FRATERNITE MATIN

Environs 20 millions de francs CFA ont été remis par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, à 29 victimes dont 18 ayants droits de personnes décédées et 11 blessés des différentes crises survenues dans le département de Sakassou, dans le cente de la Côte d’Ivoire. Les ayant-droits ont reçu chacun un million de francs CFA par personne décédée, les blessés ont reçu en plus d’une prise en charge médicale et/ou psychologique, un chèque de 150.000 francs CFA pour assurer leur déplacement. La ministre a appelé les différentes victimes à la culture de la paix.

A LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko à Bonna: « vous allez faire vos abonnements CIE à 1 000 francs »

SOIR INFO

La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou a remporté dimanche le meeting de Stanford aux Etats-Unis, comptant pour la Diamond League 2019. Avec un chrono de 11s02, la double vice-championne du monde (100 m et 200 m), logée dans le couloir 4, a dominé la course du début à la fin pour remporter sa première épreuve de la saison. Le 16 juin, Ta Lou avait terminé au 2ème rang derrière la Nigeriane avec un temps de 11s09 à l’étape de Rabat au Maroc de la compétition.

A LIRE AUSSI : Voici l’âge du 1er rapport sexuel en Côte d’Ivoire

L’INTER

Au deuxième jour de la première exposition économique et commerciale sino-africaine, le ministre du Commerce, , a présenté vendredi aux opérateurs économiques chinois, au centre international des congrès et exposition de la ville de Changsha, dans la province de Hunan, les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Puis, il a plaidé pour que des accords entre la Chine et la Côte d’Ivoire aboutissent à l’exemption de taxes à l’importation du cacao et des noix de cajou au cordon douanier chinois. a salué les investissements chinois en Côte d’Ivoire qui s’élèvent à plus de 33 milliards de francs CFA réalisés par 27 entreprises chinoises et qui ont permis de générer plus de 1.100 emplois directs.

La titrologie de la presse ivoirienne du 1er juillet 2019