Voici l’âge du 1er rapport sexuel en Côte d’Ivoire

Selon une étude en Côte d’Ivoire, l’âge moyen du 1er rapport des adolescents dans les établissements scolaires de , Méagui et est de 15 ans.

Ces élèves sont sexuellement actives à hauteur 40,3%. Et 61,4% avoue avoir eu des rapports sexuels et 96,7% d’entre eux reconnait avoir utilisé le préservatif, rapporte l’étude menée sur la présentation des résultats sur connaissances en santé sexuelle et reproductive.

Selon l’auteur de l’enquête statistique  sur les connaissances en santé sexuelle et reproductives  dans ces localités, , la connaissance à ce sujet est importante. 79,3 % de ces élèves dont 75,5 filles et 81,5 garçons ont entendu parlé des méthodes contraceptifs.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: la fistule obstétricale « une violation des droits humains »

Le taux de prévalence contraceptive, à savoir, le taux liée à l’utilisation des contraceptions lors des rapports sexuels des adolescents est de 29,7%, dont 30,7% pour les filles. Et le préservatif apparaît comme la méthode contraception la plus utilisés avec 80,7%.

Ces données sont issues d’une étude financée par l’ () et conduit Médecins du Monde. Il contribue à influencer l’évolution des indicateurs depuis la connaissance et l’utilisation des préservatifs, a indiqué l’enseignant chercheur à l’Université Félix Houphouët, Dr Esso Emmanuel.

A LIRE AUSSI : Affaire décès d’une femme enceinte à Yaou: voici les faits

L’atelier de restitution de ces données a eu lieu, jeudi, à l’hôtel Palm Club, en présence de la représentante de l’AFD, , du coordonnateur général de , et du directeur général adjoint du ministre de la santé et de l’hygiène publique, .