Concept « Avant Avant »: Du virtuel à la réalité du Festival

Né sur les réseaux sociaux, le concept  »Avant Avant » s'est mué en festival aujourd'hui. La première édition s'est déroulée le samedi 4 août 2018 à Abidjan Cocody. 

Non sans faire allusion à ce que le pays a traversé et qui a crée beaucoup de divisions entre amis et parents. « Ce festival a été aujourd'hui, je peux dire, un élément déclencheur, un peu d'union sur le virtuel. J'ai donc décidé de sortir du virtuel pour réaliser ce festival pour qu'on puisse se rencontrer », a fait savoir Yvan Akadié Dossou, la promotrice.

A lire aussi : Exclusif / DJ Arafat annonce son retour en Côte d'Ivoire le 15 août prochain

Pour elle, à force de commencer à vivre comme avant avant, les moeurs et valeurs qui nous étaient apprises vont finir par refaire surface. Pour ce qui est de la gastronomie, des festivaliers ont eu droit à des mets « nostalgiques ». Des crécrés (croquettes enroulé), du tratra ( galettes plates) du claclo (galettes de banane) atoukpou (galette de manioc) Attieké poisson fumé, et du pain-brochettes.

Yvan Akadie Dossou, initiatrice du Festival Avant Avant
Yvan Akadié Dossou, initiatrice du Festival Avant Avant

Plusieurs variétés de ce qu'on consommait « Avant Avant » étaient disponibles. Les artistes comme Chuken Pat, Bilé Didier, , Bailly Spinto et autres gloires des années 90 ont été coopté pour assurer le show. Concernant les jeux, ce sont les tec-tecs (billes) corde-à-sauter, le football, le temps-passe, la marelle et cache-cache bref, des petites folies de toute sorte, que les populations ivoiriennes voir africaines ont vécu depuis l'ère de l'indépendance de la Côte d'Ivoire étaient au menu du jour. Notons que le groupe Facebook  »Avant-Avant » plus de 950 000 membres.

Roxane Ouattara

Côte d'Ivoire : Le gouvernement profite de l'affaire Bendjo, pour faire passer une pilule amère

Written by YECLO.com

Kobenan Kouassi Adjoumani et Amédé Kouakou

Canton Zikobouo : Ce que Amédé Kouakou et Adjouamani ont promis aux parents de Guikahué

34 980 FCFA de droits d’auteur de Fadal Dey : « Un plan a été mis en place pour voler les artistes »