Condamnation Yodé et Siro : Soum Bill réagit, « nous ne sommes pas d’accord »

Soum Bill est revenu sur la condamnation Yodé et Siro le 3 décembre 2020, à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d'amende chacun.

« Je souhaiterais dire merci au procureur pour le sursis de mes frères Yodé et Siro. Dans cette période sensible, le souhait des artistes que nous sommes , c'est l'égalité de tous devant la loi, la prospérité , et le vivre ensemble en toute intelligence.

Même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, en toute humilité je voudrais demander au procureur la levée de la condamnation et le classement de cette affaire, en espérant que cela nous aide , moi même y compris à savoir la limite devant la loi, et que cela puisse aider à apaiser les tensions et œuvrer à une meilleure cohésion sociale pour les fils et filles de notre pays la Côte d'Ivoire » a déclaré .

LIRE AUSSI : Vaccin du COVID-19 en Côte d'Ivoire : Abidjan reçoit les doses en 2021

Rappelons que Yodé et Siro ont été condamnés libérés à 24 mois d'emprisonnement avec sursis et 5 millions d'amende chacun. En effet, avant d'être présenté au procureur ce jeudi, Yodé et Siro ont été placés en garde à vue ce mercredi à la suite d'une convocation reçue, le mardi 1er décembre 2020.

LIRE AUSSI:« Pas question pour Guillaume Soro de lâcher l'opposition »

Selon certaines indiscrétions, il leur est reproché d'avoir tenu des propos pas très courtois à l'endroit du procureur de la République de Côte d'Ivoire, Adou Richard. Les faits se seraient déroulés lors de leur concert, le 29 novembre 2020 à Abidjan dans la commune de Yopougon.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : le WANEP forme les leaders féminins pour une gouvernance inclusive

avion

Revue de la presse marocaine du 04 décembre 2020