Côte d’Ivoire : « ce qui nous tuera tous, ce n’est pas le Coronavirus, c’est le règne des imbéciles »

La pandémie du Coronavirus donne lieu en Côte d'Ivoire à de folles rumeurs, toutes plus dangereuses que la maladie selon Assalé Tiémoko.

On réalise une audio. On y affirme que le Président aurait envoyé des gens dans les villages pour vacciner de force les populations et profiter pour leur inoculer de mortels virus.

On y affirme que les liqueurs, le sel, les œufs soignent la maladie.

On y affirme que le virus n'existe pas et qu'il s'agirait d'un complot pour éliminer les Noirs par la faim en les obligeant à rester dans leurs maison sous le prétexte d'éviter une contamination généralisée.

LIRE AUSSI : Ouattara profite du Coronavirus pour modifier le code électoral par ordonnance

On y affirme, en citant des noms, que plusieurs autorités de premier rang sont atteintes et que tout le gouvernement est sur le point de disparaître.

L'audio est balancée sur les réseaux sociaux et est immédiatement partagée. Elle circule de messageries privées en messageries privées et atterri dans les portables des populations vivant dans les zones rurales, lesquelles n'ont aucun moyen de vérifier la véracité des affirmations.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : « nos autorités ont contribué à faciliter la propagation du virus »

Vous appelez des parents au village et vous êtes surpris de les entendre raconter qu'ils ne peuvent plus aller au champ parce que des gens seraient dans les forêts pour vacciner de force ceux qui vont au champ. Au téléphone, il est difficile de les convaincre qu'il s'agit de mensonges.

Vous êtes surpris de les entendre vous annoncer le décès de telle ou telle autorité, avec la panique dans la voix en vous priant de rentrer au village avec enfants.

LIRE AUSSI : Coronavirus : Trump veut sauver le monde avec un médicament de palu

Ce qui nous tuera tous, d'où le pire dont parle l', ce n'est pas le . C'est le règne des imbéciles.

C'est absolument sidérant.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Assalé Tiemoko

Coronavirus en Côte d’Ivoire : aucun cas à la MACA

Covid-19 en Côte d’Ivoire : un cas confirmé au Trésor public