Coronavirus : les journalistes ivoiriens formés pour contribuer à la prévention du virus

L'Institut national d'hygiène publique a instruit le vendredi 21 février 2020 des journalistes ivoiriens pour contribuer à la prévention de l'épidémie de Coronavirus.

Selon Dr Chérif Djibrill, le en abrégé Codiv-19 appartient à une famille variée de virus qui se transmet à l'homme par voie respiratoire soit de façon aérienne par des gouttelettes de salive ou par le contact.

A cet effet, Dr Djibrill a recommandé d'éviter le contact avec les personnes souffrant d'infection respiratoire aiguës, de se laver fréquemment les mains après le contact direct avec les personnes malades et leur environnement et d'utiliser les mouchoirs pour éternuer et tousser et les jeter à la poubelle.

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI à Gon : « si les CNI sont gratuites dans le Poro, alors elles devraient l'être dans toutes les régions de Cote d'Ivoire »

Il a aussi conseillé de se rendre dans les centres de santé lorsque des signes de fièvre, de toux sèches et des difficultés respiratoire se présentent ou d'appeler les numéros verts 101 et 143 pour signaler des cas suspects.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Côte d'Ivoire : le 2è cas détecté à Abidjan déclaré négatif

En Côte d'Ivoire, deux cas suspects ont été signalés et guéris. Plus de 26 pays sont touchés par le virus. L'on enregistre près de 75 000 cas pour environs 2000 décès à travers le monde.

Written by Hind Talha

Inauguration de l’école primaire « Didier Drogba » de Samarifla

2.700 véhicules militaires turcs en Syrie