Inauguration de l’école primaire « Didier Drogba » de Samarifla

L'école primaire « Didier Drogba » de Samarifla dans le département de Bouaflé, a été officiellement inaugurée, le vendredi 21 février 2020.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire d'Etat au renforcement des capacités, , représentant la marraine, la ministre de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kadia Camara, du footballeur et des autorités locales.

Cet établissement baptisé « Didier Drogba » comprend deux bâtiments de six classes du CP1 au CM2 en plus d'un bureau et a un effectif de 282 élèves. Il a été financé à hauteur de 63 millions francs CFA par la Fondation Golé.

Selon le président de cette Fondation, Golé Jean-Baptiste le nom de Didier Drogba a été attribué à cette école pour les valeurs qu'il incarne. Il a évoqué ses qualités, exhortant les apprenants à l'imiter pour devenir de grands hommes.

LIRE AUSSI: La Fondation Mo Ibrahim lance son premier rapport sur la gouvernance en Afrique

« Tout est possible à condition qu'on croit fermement et qu'on se donne les moyens », s'est adressé Didier Drogba aux élèves, les invitant à travailler avec abnégation dans la discipline. Il a pris l'engagement de doter l'école d'une salle numérique les jours à venir.

Zoro Bi Ballo Epiphane a exprimé sa gratitude à la Fondation Golé pour ce don à la population de Samarifla et à Didier Drogba pour toutes ses actions sociales et de développement. Il a exhorté la population, les enseignants à faire en sorte que l'école soit caractérisée par les valeurs incarnées par Didier Drogba et en faire bon usage pour que d'autres élèves puissent en bénéficier.

LIRE AUSSI: Didier Drogba apporte son soutien aux Éléphants: « Je suis fier de vous mes jeunes frères »

Aux élèves, il a demandé de privilégier leurs études, de bien travailler à l'image de Didier Drogba pour une vie reluisante. Il a invité la population à compter sur le gouvernement pour le développement de la région.

Written by Hind Talha

Bouna : un père de famille prend de 5 ans de prison pour tentative de viol sur une fillette de 12 ans

Coronavirus : les journalistes ivoiriens formés pour contribuer à la prévention du virus