La Fondation Mo Ibrahim lance son premier rapport sur la gouvernance en Afrique

Le premier “Rapport sur la gouvernance en ”, de la sera publié en ligne sur le site mo.ibrahim.foundation, le 15 octobre 2019.

Ce rapport complet, fondé sur les données de l’IIAG (l’indice de gouvernance africain Ibrahim), se concentrera sur la gouvernance en Afrique et la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies sur le continent.

Le rapport soulignera, notamment, l’importance de s’appuyer sur des données pour analyser les défis grandissants de la gouvernance et les possibilités qui doivent être envisagées pour dynamiser le développement durable en Afrique.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, dans le sanwi Aka Aouélé s’interroge sur: « l’adhésion totale des populations au RHDP »

Il mettra également en lumière le manque de données fiables afin de suivre et mesurer les progrès. Ces données étant essentielles pour stimuler et guider le développement sur tout le continent, la Fondation lancera un appel aux acteurs nationaux et internationaux et les encouragera à travailler ensemble pour remédier de toute urgence à ces lacunes, précise le communiqué.

A LIRE AUSSI : Présidentielle 2020: la Fondation Friedrich Naumann va former les cadres du RHDP

Pour la fondation Mo Ibrahim, l’Afrique se trouve à un tournant capital. Si la gouvernance connaît toujours des améliorations sur l’ensemble du continent, le paysage est transformé par l’apparition de nouveaux défis et besoins présentés par les parties prenantes et les citoyens, conclut le communiqué.

Personnalités liées avec l’article