Côte d’Ivoire : 2 policiers perquisitionnent chez un dealer pour le voler

Deux policiers, un officier et un sous-officier, ont perquisitionné sans autorisation chez un dealer et ont tenté de lui extorquer de l’argent.

Les deux policiers, un officier et un sous-officier ont fait une perquisition sans autorisation, sans ordre de mission chez le sieur L.D. Ce dernier avait en sa possession 14 « boules » de cocaïne qu’ils ont saisies. Par la suite, ils lui ont suggéré de monnayer sa liberté contre la somme de 3 millions. Sur le champs, L. D. leur remet la somme de 600 000 FCFA.

Pour le reliquat, il comptait sur la disponibilité financière de certains amis qu’il s’est mis à joindre au téléphone. Et comme parfois un malheur en appelle un autre, l’un des amis de L. D. ayant un contact à la Direction de Police des Stupéfiants et de Drogue (DPSD) le joint et l’informe que des faux policiers ont interpellé son ami.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley après la publication des photos du Woody : « le seul responsable s’appelle Gbagbo »

Ceux-ci font une descente sur les lieux et s’aperçoivent que ce sont des éléments de la police. Ces deux policiers qui n’ont reçu aucun ordre de mission, et de surcroît « négociaient » une liberté, ont été arrêtés et conduit devant le Commissaire du Gouvernement.

LIRE AUSSI: Mani Bella: « plus de 500.000 FCFA pour me blanchir la peau, j’arrête »

Ils sont poursuivis pour extorsion de fonds et écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA). Quant à L. D., il est poursuivi pour détention de drogue. Il a été mis à la disposition du Parquet d’Abidjan-Plateau.

Personnalités liées avec l’article