Côte d’Ivoire: Beugré Mambé décaisse 200 millions pour les jeunes d’Abidjan

Robert Beugré Mambé a décaissé 200 millions pour les jeunes du district d'Abidjan dans le cadre du « Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent ».

Selon une note d'information parvenue ce mardi à YECLO.com, les bénéficiaires seront résidents dans l'une des 13 communes du district en étant, comme les éditions passées, ivoirien et en ayant au plus 40 ans.

Les postulants devront, munis d'une fiche d'identification à imprimer et à renseigner et d'une copie de la pièce d'identité, d'une photo d'identité et du projet entièrement rédigé, se rendre du 14 au 19 octobre 2019 dès 7 H, au-rez-de chaussée de l'immeuble le Signal, sis au Plateau, pour le dépôt de leurs dossiers.

LIRE AUSSI: Grah Ange Olivier: « Sansan Kambilé a choisi de vendre son âme pour un tabouret »

“L'opération est entièrement gratuite”, a expliqué le directeur de la communication du district, Nicolas Baba Coulibaly, insistant sur la transparence de l'opération.

Par souci d'impartialité dans le choix des lauréats, le district a décidé juste de recevoir les dossiers sous la supervision d'un cabinet d'huissier de justice, a ajouté Baba Coulibaly, soulignant que le choix des lauréats se fait par un jury composé de structures telles que la Chambre de commerce, le CEPICI, l'association des banques, la CGECI.

LIRE AUSSI: Said Penda après l'appel de Bensouda: « Gbagbo ne retournera pas en Côte d'Ivoire avant cinq ans »

“J'invite les jeunes à saisir cette opportunité que leur donne le Gouverneur du district d' pour démontrer à tous que la jeunesse ivoirienne est entreprenante et qu'elle est capable de se prendre en charge. C'est un concours ouvert, transparent et gratuit”, a déclaré de son côté la directrice de l'Incubateur du district d'Abidjan, Marie Laure Dioman, organisateur principal de l'activité.

Depuis 2014, première édition de ce concours à ce jour, environ un milliard de francs CFA qui a été dégagé et permis à plus de 1.000 jeunes d'avoir des emplois directs et indirects après une solide formation au Centre d'incubation pour jeunes entrepreneurs, signale-t-on.

Written by Hind Talha

Rapport Standard Chartered: la Côte d’Ivoire N°1 du commerce mondial

Côte d’Ivoire: 82 groupes sélectionnés pour le MASA 2020