Côte d’Ivoire: Kandia Camara lance le projet M-learning

Le ministère du ministre Kandia Camara a présidé ce lundi 7 octobre 2019 à la restitution du projet E-learning de formation continue à distance d'enseignants.

Cette phase pilote a démarré, en 2015, en partenariat avec l' (AFD) et l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) au profit de 1000 enseignants dont 460 professeurs de collège et 540 instituteurs dans les cinq régions d', , , et , a indiqué le directeur général de la pédagogie et de la formation continue, Silué Nanzouan.

LIRE AUSSI: Le ministère de Kandia Camara s'engage à faire corriger et rééditer « Mon cahier quotidien CP1-CP2 »

En phase avec le gouvernement ivoirien, le directeur de la coopération de l'AUF, Pierre-Jean Loiret, a indiqué qu'il s'agit de capitaliser les acquis des précédents programmes de formation continue dont l'Initiative francophone de formation à distance (IFADEM).

En innovant en matière de formation continue à travers le numérique, le gouvernement ambitionne de “transformer les ressources en performances” autour du thème dédié à cette année scolaire pour des enseignants qualifiés et performants au service de la qualité de l'éducation des enfants.

LIRE AUSSI: Alain Lobognon sur les fautes dans « Mon cahier quotidien CP1-CP2 »: « le ministère n'a pas voulu assumer ses fautes »

Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'élaboration d'un document cadre de politique nationale de formation continue, souligne-t-on.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: Achija Pacôme Marie officiellement à l’Église orthodoxe après la Communauté Mère du Divin Amour