Côte d’Ivoire : la Marine nationale a-t-elle vraiment empêché les pinasses de travailler ?

Accusée d'avoir empêché les pinasses de travailler, la Marine nationale de Côte d'Ivoire a, à travers un communiqué, tenu à apporter sa version des faits.

Dans son post du 29 avril 2019 à 16h21, le compte facebook « Le Peuple »a nommément accusé la Marine nationale d'avoir été à l'origine des troubles à la gare de bateaux à Abobodoumé entravant le bon fonctionnement des activités du transport lagunaire des pinasses, au profit des sociétés de Transport Lagunaire (STL) Aqualines et la .

Cette fausse information a été maladroitement reprise en boucle par certains organes de presse qui n'ont pris aucune disposition pour vérifier les faits. La Marine nationale n'a été informée de cette situation qu'à travers les réseaux sociaux, et n'a encore moins engagé aucun de ses hommes sur les lieux de l'incident pour une quelconque mission.

A lire aussi : Mort du MDL Modi Rivarol Amaffou : Suicide ou assassinat à Toroguhé ?

Le caractère délibérément abusif de cette publication appelle des interrogations sur ce genre de motivation et la banalisation des questions liées aux opérations navales.

C'est le lieu pour la Marine nationale, d'inviter les libres internautes et l'ensemble des rédactions à la précaution dans le traitement des informations relatives aux institutions militaires. 

Vako Sama

Written by YECLO.com

Après le riz avarié, des poulets impropres à la consommation vendus en Côte d’Ivoire

Un an après le Primud 2018, Serge Beynaud reçoit enfin les clés de sa villa