Côte d’Ivoire: l’orpaillage clandestin fait un mort dans une mine à Dimbokro

L'orpaillage clandestin, une activité illégale dénoncée et combattue par les autorités gouvernementale. Ce mardi la gendarmerie de Dimbokro a fait la découverte d'un corps sans vie.

 Un adolescent, Compaoré Mathias, 16 ans, a été tué dans un éboulement survenu dans une mine sur un site d' situé à Booré Etienkro, un village de la sous-préfecture de Djangokro dans le département de , ce mardi.

A LIRE AUSSI: La gendarmerie de Tabou veut mettre fin à l'orpaillage clandestin

Dans la nuit de dimanche au lundi, pendant que Booré Etienkro était endormi, le jeune Compaoré part en compagnie d'un groupe d'orpailleurs clandestins dans une mine à la recherche du métal précieux.

Aux environs de 3 heures du matin, pendant qu'ils sont occupés à creuser, survient un éboulement qui ensevelit l'adolescent. C'est un corps sans vie qui sera découvert après plusieurs heures de recherches, a expliqué un orpailleur, Sanfo Ibrahim.

A LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin – Jean Claude Kouassi à Bébou: « nous mesurons l'ampleur des dégâts »

La gendarmerie avisée, après les constats d'usage, a ouvert une enquête. Des statistiques estiment à 200, le nombre d'enfants travaillant dans le site d'orpaillage clandestin de Booré Ettienkro, note t-on.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire: recrutement de 400 agents journaliers par la fonction publique, voici les critères.

Beugré Mambé et Charles Koffi Diby sont-ils PDCI ou RHDP ?