La gendarmerie de Tabou veut mettre fin à l’orpaillage clandestin

Le phénomène de l'orpaillage clandestin a refait surface depuis quelques mois. A Tabou la brigade de la gendarmerie veut y mettre fin.

La brigade de gendarmerie de a lancé une opération “anti-orpailleurs” pour traquer les personnes qui s'adonnent à l' le long du fleuve Cavally, frontière naturelle entre la Côte d'Ivoire et le Libéria.

A LIRE AUSSI: Tabou: mise en place d'un comité de lutte contre l'orpaillage clandestin

Lors du lancement de cette opération, jeudi, des actions d'envergure ont permis, notamment, la destruction d'une vingtaine de dragues d'orpailleurs installés clandestinement sur le fleuve près du village de Gleleto, dans la sous-Préfecture de Djouroutou.

Après la destruction de ce matériel, les gendarmes ont ouvert une enquête pour mettre la main sur les propriétaires en fuite, selon des informations parvenues à l'AIP. Des orpailleurs clandestins exploitaient illicitement le trésor qui se trouve dans les profondeurs du Cavally, a -t-on appris. Des patrouilles conjointes sont prévues  entre les forces de sécurité ivoiriennes et libériennes, le long du fleuve Cavally, indique-t-on.

Written by Hind Talha

Qui a tué le gendarme MDL Sony Tiékou à Yopougon Lavage?

Affectations en 6e et orientations en seconde: voici enfin les dates