Côte d’Ivoire: l’axe Tabou-Grabo-Taï-Guiglo bientôt bitumé

Le préfet de Tabou a annoncé que l'axe Tabou-Grabo-Taï-Guiglo, long de 284 km, communément appelée la Nationale A7, sera bientôt bitumé.

L'équipe du cabinet EIES, conduite par l'environnementaliste Koukougnon Wilfrid et le sociologue Kouya Hermann, séjourne à dans le cadre des études d'impacts environnementaux et sociaux du projet d'aménagement de la Nationale A7.

La réalisation de ce projet aura certes des impacts positifs sur toute la région mais aussi et surtout des effets collatéraux considérables. Il s'agira, notamment, de la destruction des plantations, des habitats ainsi que les cimetières situés dans l'emprise de la voie.

Ces études préliminaires sont réalisées afin de prendre en compte les impacts négatifs dans le cadre d'un programme d'appui et de réinsertion, ont indiqué MM. Koukougnon et Kouya.

LIRE AUSSI : Braquage à Angré Arcades : la police prend en flagrant délit un individu armée de pistolet en plein opération

Financé par la Banque islamique de développement (BID), les travaux de ce tronçon de 284 km seront scindés en trois sections.

Le préfet a invité toutes les populations ayant des biens le long de cette voie à la bonne collaboration afin que ce projet connaisse une issue favorable.

LIRE AUSSI: Crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011: une cinquantaine de corps de victimes remis à leurs familles

Les chefs traditionnels et guides religieux, les associations de jeunes et de femmes, les directeurs et chefs de service, des cadres du département et le maire de Tabou ont marqué leur totale adhésion à ce projet et souhaité le voir se réaliser dans un bref délai.

Written by Colombe Blanche

Awa Ehoura: ses images sur la toile qui font pleurer les Ivoiriens

Coupure de Courant

Incident sur le réseau électrique: la CIE annonce de nouvelles perturbations dans des communes d’Abidjan ce 9 mars