JNP 2020 en Côte d’Ivoire : Musulmans et chrétiens prient pour une paix durable

JNP 2020 en Côte d'Ivoire : la commémoration de la 24ème journée a été marquée par des prières pour une paix durable.

Dans le département de , dans le sud-ouest du , le curé de la paroisse Saint Louis de Tabou, le Père Marus é et l'imam de la grande mosquée, El Adj Mahamadou Touré, ont demandé à de mettre la main sur le département de Tabou et toute la Côte d'ivoire pour que la paix soit préservée en cette période post-électorale “pour un développement harmonieux et durable”.

A , dans le nord de la Côte d'Ivoire, lors de ces prières, le représentant de l'Imam de la petite mosquée de Kong, Mamadou, a, quant à lui, invité tous les guides religieux des hameaux et villages de Kong à poursuivre ces prières dans leurs milieux respectifs afin que la paix, l'amour et la fraternité règnent au sein des différentes communautés de Kong.

Dans le centre-nord du pays, à , religieux, de jeunesse, de femmes, de la société civile et les élus, réunis autour du préfet, ont pris l'engagement de consolider l'esprit de paix, de cohésion sociale, de pardon, de tolérance, puis le vivre ensemble.

LIRE AUSSI: L'Australie se doit de maintenir de solides relations commerciales avec la Chine, selon sa banque centrale – Actualités 18/11/2020

Célébrée tous le 15 novembre, la journée nationale de la paix en Côte d'Ivoire a été instituée par le président Henri Konan Bédié en mars 1996. Cette 24ème édition de la Journée nationale de la paix est placée sous le thème “Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis “.

Written by Léo Gustave

Lycée municipal de Sikensi : un test de rentrée pour les élèves

Festival Stars de l’intégration africaine : des artistes de 26 pays africains attendus à la 14e édition