Orpaillage clandestin: un étudiant se noie sur un site à Oumé, les faits

Un site d'orpaillage clandestin dans la région du Bounkani

Un étudiant en vacances à Oumé a trouvé la mort par noyade dans un étang sur un site d'orpaillage clandestin démantelé non loin de Dougbafla.

Les faits remontent au mercredi 22 juin, aux environs de 15 heures 00, selon l'un des compagnons de l'infortuné.

Après les fouilles artisanales à la recherche de métaux aurifères, activité communément appelée « Daman », dans le jargon des orpailleurs, la victime et ses camarades ont décidé de se baigner pour se débarrasser de la boue.

La baignade va tourner au drame. Le jeune étudiant n'a pu être sauvé par l'un de ses camarades qui a de justesse évité le même sort, indique le témoin.

LIRE AUSSI : Titrologie 25 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: « le péage de Bassam, tarif a été étudié par Ouattara selon Amédé Kouakou »

Alertés aux environs de 17 heures, le corps sans vie du jeune étudiant en vacances est tiré de l'eau et porté sous terre sur les lieux mêmes du drame.

LIRE AUSSI: Ouverture officielle du péage de Bassam: « ceux qui prennent la route doivent pouvoir payer un droit d'usage » – Amédé Kouakou

La recherche de métal sur les sites d' démantelés est devenue une des  activités principales pour certains jeunes de tous les villages environnants et même de la ville d'.

Written by Colombe Blanche

Affectation en ligne en 6ème 2022 : désormais par palier en Côte d’Ivoire, ce qu’il faut savoir

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité

Oumé sans eau potable depuis deux jours