Le tronçon Toumodi – Oumé fait déjà peine à voir: « le ministre en charge des routes et de l’entretien routier doit des explications » (Jean Bonin)

Le tronçon Toumodi – Oumé qui a été très récemment réhabilité (au même titre d'ailleurs que celui de Toumodi – Dimbokro) fait déjà peine à voir.

Le tronçon . Une route est construite pour durer des décennies et non pour 1 ou 2 trimestres.

Pour notre part, le ministre en charge des routes et de l'entretien routier doit des explications car, au final, c'est avec nos impôts que sont remboursés ou financés les investissements y afférents.

Une enquête parlementaire devrait être diligentée à cet effet et les députés devraient le convoquer pour explication. C'est un minimum!

De toute évidence, quelqu'un ne fait pas correctement son travail. Ce qui veut dire clairement que quelqu'un s'enrichit grassement et impunément sur le dos des ivoiriens. Il faut que ça cesse !

À quoi bon investir des milliards, chaque année, dans des infrastructures routières si c'est pour, au final, les retrouver quelques mois après dans un total état de délabrement qui les rend impropre à leur exploitation !

LIRE AUSSI: Mondial Qatar 2022: le Cameroun, faire mieux qu'en 1990

Les responsables et les coupables de ces « génocides infrastructurels » doivent être tracés et mis hors d'etat de nuire afin que cesse ce gaspillage d'argent.

LIRE AUSSI: Affaire « les joueurs n'appartiennent pas à la FIF, mais à la FIFPRO » : le commentaire de Mafitini (Julie Taddei )

Si vous avez des informations fiables sur les causes inavouées (entreprises incompétentes, marchés publics de travaux attribués de façon complaisante…) n'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous les dénoncions et, si nécessaire, nous portions plainte contre les auteurs et coauteurs.

Written by Jean Bonin

Décès de Charles Nokan: l’illustre homme de lettres ivoirien Charles Zegoua Gbessi Nokan est mort

Onlyfans, antichambre de la prostitution ?