Côte d’Ivoire: Matca, de nouveaux projets pour les taxis compteurs

La Matca mène des réflexions relatives à la problématique du transport urbain, plus particulièrement celle des taxis compteurs en Côte d'Ivoire.

Présidant cette cérémonie au nom du Premier ministre, le directeur des assurances, Diarrassouba Karim a précisé que les trois jours de célébration permettront de marquer un arrêt en vue de faire le bilan et se projeter vers l'avenir. Il a salué la mutuelle pour les performances réalisées tout en l'exhortant à faire de l'indemnisation des sociétaires, l'une de ses priorités.

Le Directeur général de la mutuelle, Guedou Ousmane a rappelé qu'après les années de crises à la Matca, celle-ci a retrouvé sa stabilité pour devenir aujourd'hui une institution viable et citoyenne, assurant résolument la mission qui est la sienne avec sagacité, efficacité et efficience.

LIRE AUSSI: Affaire «Taxis-motos Heetch à Abidjan » : selon le ministre Samou Diawara « l'entreprise a violé la mesure d'interdiction »

Selon lui, en plus d'accroître son chiffre d'affaires chaque année depuis 2012 et d'arriver à assurer quotidiennement sa mission première qui consiste à couvrir les risques taxis compteurs, la mutuelle a souscrit à plusieurs obligations de l'Etat de Côte d'Ivoire et contribue aux frais de contrôle et de surveillance de la direction des assurances et ceci, par anticipation depuis 2015.

LIRE AUSSI: Lettre ouverte à Soro: « Comment prétendre un jour gouverner la Côte d'Ivoire en tenant ces propos ? »

«La Matca nouvelle vision a pour ambition d'être une entreprise moderne, modèle et de plus performance offrant des produits et services de qualité irréprochable à ses sociétaires », a-t-il relevé.

M. Guédou a précisé que sa structure s'est doter d'un plan stratégique et opérationnel 2017-2021 pour servir de guide d'orientation afin de lui permettre d'assurer son développement dans un environnement financier et concurrentiel de plus en plus dynamique.

LIRE AUSSI: Alphonse Soro répond au RHDP: « Bictogo et Mamadou Touré ne peuvent pas nous donner des leçons »

Au menu de la célébration, des expositions d'entreprises pour valoriser le savoir-faire des organisations sur le plan technique, managérial et commercial sont prévues. De même, un forum d'administrations publiques, des rencontres Be to Be, des espaces de coaching et de conseil des entreprises et professionnels du transport urbain et activités connexes sont au menu de cet événement.

Créer le 1er novembre 1989, la Matca compte à ce jour plus de 1000 sociétaires et 23.000 taxis compteurs. Les festivités marquant ses 30 ans d'existence se tiennent depuis mardi et ce jusqu'à jeudi.

   

Written by Hind Talha

Le thé vert, les œufs durs, le gingembre… ces aliments permettent de brûler plus de calories ?

Permis de Conduire des conducteurs auteurs d’accidents: voici les nouvelles réformes du gouvernement