(COVID-19) Barcelone appelle ses habitants à rester chez eux autant que possible – Actualités 17/07/2020

avion

, , 17 juillet (Xinhua) — Les autorités catalanes ont exhorté vendredi les habitants de Barcelone à rester chez eux et à ne pas se rassembler en groupes de plus de dix personnes afin de tenter de freiner la propagation du dans la ville et sa zone métropolitaine.

« Nous recommandons aux gens de ne pas se déplacer si ce n'est pas absolument nécessaire », a déclaré aux journalistes la ministre régionale de la Santé de la Catalogne, Alba Vergés, lors d'une conférence de presse, soulignant que c'était le meilleur moyen pour éviter un obligatoire.

Les autorités ont notamment demandé aux Barcelonais d'éviter de se rendre dans leur résidence secondaire pendant le week-end et leur ont recommandé de se tenir à l'écart des événements culturels ou sportifs. Les musées, bars et restaurants resteront toutefois ouverts.

Les autorités régionales ont appelé à un « engagement collectif et personnel » du fait que la pandémie « progresse sans cesse » et ont annoncé que les restrictions resteraient en vigueur pendant 15 jours.

Un confinement et des restrictions de circulation plus stricts ne peuvent être imposés que par le gouvernement central espagnol et dans le cadre d'un état d'alarme. L'Espagne est sortie de l'état d'alarme le 21 juin.

Le ministère espagnol de la Santé a annoncé jeudi la plus forte augmentation du nombre de cas de en plus de deux mois, avec 580 nouvelles infections enregistrées. Parmi celles-ci, 266 ont été signalées en Aragon, une région voisine de la Catalogne, et 142 en Catalogne elle-même. Ce sont les deux régions les plus durement touchées du pays.

Jeudi, l'Espagne avait enregistré 258.855 . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Inhumation Amadou Gon : le Premier ministre enterré à Korhogo

Amadou Gon enterré : Jean Louis Billon rend hommage au Premier ministre