COVID-19 : Des femmes de Bouna formées à la confection de cache-nez – Actualité ivoirienne 29/05/2020

Bouna, 29 mai – Au total 60 membres de diverses associations féminines de Bouna ont été formées mercredi par la Fondation Sifca à la confection de cache-nez, en vue de les aider à prendre une part active dans la lutte contre la pandémie de la dans la localité.

Les ateliers de couture de l'Institut de formation et d'Education féminine (IFEF) de Bouna ont servi de cadre à cette formation. L'activité s'est déroulée en une journée avec la participation des ONG Hessed Côte d'Ivoire, de Patricia Koblan-Huberson et de Yop- Créalab, partenaires de la Fondation Sifca à cette formation.

Les femmes ont été formées aux techniques d'assemblage et de coupe de cache-nez. Le matériau utilisé est du tissu réutilisable assorti d'une esthétique remarquable et d'un port confortable.

Elles ont présenté quelques échantillons confectionnés au préfet de région, Joseph Kpan Droh. Il a exprimé sa reconnaissance à la Fondation Sifca pour cette initiative qui vise à sauver des vies.

Le préfet a invité les bénéficiaires de cette formation à confectionner le maximum de cache-nez pour permettre aux populations de s'en procurer à moindre coût.

on/gak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Akinwumi Adesina, président de la BAD

Affaire Akinwumi Adesina : le président de la BAD réagit « je suis innocent »

Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 29 mai 2020