Covid-19 isolement : plusieurs véhicules sans autorisation interdit de rentrer ou de sortir d’Abidjan

La police a mis en place ce 30 mars 2020 un dispositif refoulant les véhicules sans autorisation dans le cadre de l'isolement d'Abidjan contre Covid-19.

Dans le cadre de l'isolement de la village d' pour casser la chaîne de propagation du () en Côte d'Ivoire, la police a mis en place ce 30 mars 2020 un dispositif refoulant les véhicules sans autorisation voulant entrer dans la capitale économique.

Une longue file de véhicules de ramassage de sable et gravier qui sortent d'Abidjan. Seuls ceux ayant un laissez-passer sont autorisés à sortir. Dans l'autre sens, des véhicules entrant à Abidjan, seuls les véhicules de denrées alimentaires sont autorisés pour l'heure.

L'interdiction des déplacements de personnes entre le Grand Abidjan et l'intérieur du pays, ne concerne cependant pas les déplacements à l'intérieur d'Abidjan, de ses banlieues et le transport de marchandises sur le territoire national.   

Pour les personnes désireuses d'entrer à Abidjan, celles-ci devront avoir des dérogations délivrées par le ministère de la Sécurité et de la protection civile pour Abidjan et par les préfectures pour l'intérieur du pays, un dispositif visant à filtrer les entrées et protéger les populations.   

Ce week-end, le ministère ivoirien de la Santé et de l'hygiène publique, qui annonce 300 nouveaux lits d'hospitalisation pour contenir le Covid-19 en cas d'explosion de la maladie, indique par ailleurs avoir instauré des checks points sanitaires aux alentours du Grand Abidjan.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Adama Bictogo depuis Agboville : « mes frères Guikahué, Simone, Affi… le temps est venu pour cesser nos querelles »       

Le chef de l'Etat ivoirien a également décrété un couvre-feu, il y a quelques jours, au regard du non-respect des mesures sanitaires concernant le Covid-19, pour empêcher les regroupements de masse durant la nuit afin d'éviter la propagation du Coronavirus.

Le pays qui a atteint 25 nouveaux cas le 29 mars 2020, a enregistré son premier cas de décès, avec un nombre de cas estimé à 165 dont quatre déclarés guéris. Les autorités ne cessent de multiplier des mesures pour confiner davantage les populations.

LIRE AUSSI:   Covid-19 : Ahoussou Jeannot exhorte la communauté Baoulé à reporter « Paquinou » 2020

L'Etat ivoirien a édicté 21 mesures de sécurité sanitaires pour contenir la propagation de la maladie à Coronavirus. A l'annonce de l'isolement du Grand Abidjan (intégrant , , ), les populations ont pris d'assaut les gares routières.

Written by Hind Talha

Guillaume Soro fait le grand déballage : « j’ai décidé d’agir »

Débordo après le décès de la femme de Makosso : « c’est trop facile cette affaire, je demande une autopsie »