Covid-19 : A San-Pedro les marchés vont fermer à 15 h

Dans la lutte contre la propagation du COVID-19, Anoblé Félix, maire de San Pedro a décidé de la fermeture des marchés au plus tard à 15H.

Cette fermeture plus tôt permettra de procéder à la désinfection du site, selon un arrêté publié lundi et entré en vigueur le même jour, a confirmé, mardi, le 5e adjoint au maire, Dr Kouadio N'Da.

« C'est dur pour nous tous. (…) Cette maladie est très dangereuse. On demande à la population de comprendre ce que nous faisons. Ce n'est pas de gaieté de cœur…», a-t-il indiqué, invitant les populations notamment les commerçants à accepter de faire le sacrifice.

L'arrêté du maire recommande également le port de cache-nez et le lavage des mains aux personnes qui fréquentent les marchés.

LIRE AUSSI: Burkina : attaque de la localité de Sollé, 10 civils tués

Dr Kouadio a fait savoir que les dispositions sont en train d'être prises pour installer les dispositifs de lavage des mains aux entrées de tous les marchés, dans les jours à venir.

Le premier jour de la mise en œuvre de la mesure, les commerçants n'avaient pas libéré les marchés à l'heure indiquée. Cela n'a pas permis, à en croire le 5e adjoint au maire, aux équipes de procéder à la désinfection.

Le président du Conseil ivoirien des commerçants, Konaté Lassina, salue toutes les mesures prises par les autorités, mais  déplore un déficit de communication sur la mesure particulière de fermeture des marchés locaux.

Face à la pénurie de cache-nez dans la ville, M. Konaté demande aux autorités municipales de prendre les dispositions pour permettre aux populations d'en avoir et d'installer le plus tôt possible les équipements pour le lavage des mains aux entrées des marchés.

LIRE AUSSI: Nouvelle CNI : Ossin Yapi Simplice, maire d'Alépé, promet de payer les frais pour 500 jeunes de sa commune

Les commerçants ont déjà pris eux-mêmes les dispositions pour la désinfection des mains des personnes qui fréquentent leurs magasins, a-t-il souligné.

Written by Hind Talha

Covid-19 – Fernand Dédeh à Aka Aouélé : « quand Ivoirien dort, vous dort aussi ? Ou bien vous nous protégez ? »

Covid-19 : le Mali enregistre son premier cas de Coronavirus