COVID-19 Tunisie : 51 nouveaux cas confirmés, soit un total de 278 dont 8 décès ce 29 mars 2020

Le nombre de cas testés positifs au COVID-19 a grimpé à 278 a annoncé le ministère tunisien de la Santé, ce dimanche 29 mars 2020.

Le en , selon les chiffres du ministère, les nouvelles infections ont été découvertes après 724 tests de dépistage, l'ensemble des cas positifs (278) étant répartis dans 21 provinces parmi les 24 que compte le pays.

Le ministère a tenu à préciser que les tests de dépistage ont été effectués par trois institutions du grand-Tunis à savoir le laboratoire de référence à l'hôpital Charles Nicolle (334 tests), l'Institut Pasteur (248 tests) et l'hôpital militaire (142 tests).

Le grand-Tunis, avec ses quatre provinces, détient toujours le plus grand nombre de cas confirmés, soit 136, dont 69 à Tunis, 35 à l'Ariana (banlieue nord), 26 à Ben Arous (banlieue sud) et six à La Manouba (nord-ouest).

LIRE AUSSI: Affaire verset de la Sourate guérie du Coronavirus : ce qui se passe vraiment

Jusqu'à présent, 18.162 Tunisiens se sont placés d'eux-mêmes en quarantaine, et 7.607 d'entre eux s'y trouvent encore pour un suivi et un contrôle médical quotidien.

LIRE AUSSI: Coronavirus : « Pourquoi, devant ce mortel et grave fléau, le pouvoir RHDP reste atone, amorphe et aphone ?

« Cette évolution de la situation épidémiologique démontre une propagation plus rapide du nouveau dans plusieurs régions du pays, ce qui nécessite un engagement plus strict dans l'application de l'auto-quarantaine et du total, étant donné qu'il s'agit de l'une des mesures préventives dont le respect est des plus vitaux pour endiguer la progression de cette pandémie », a réagi le ministère.

Written by Karine Kamatari

Coronavirus : voici les pays les plus touchés dans le monde

Propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire : en quoi Amadou Gon est-il responsable ?