(COVID-19) Zimbabwe : réouverture de la principale attraction touristique aux locaux avec l’assouplissement du confinement – Actualités 05/07/2020

avion

ACTUALITES HARARE, 5 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La principale attraction touristique du , à savoir les chutes Victoria, accueillera pour la première fois en trois mois des touristes locaux alors que le pays continue d'assouplir les restrictions du imposé pour freiner la propagation du .

Les chutes ont la réputation de former le plus grand rideau d'eau du monde et sont partagées par la et le Zimbabwe.

Au cours des dernières semaines, le Zimbabwe a progressivement assoupli ses mesures de confinement tandis que les commerces formels et informels ont repris leurs activités dans le strict respect des réglementations antiépidémiques.

Le ministre zimbabwéen de l'Environnement, du Climat, du Tourisme et de l'Industrie hôtelière, Mangaliso Ndlovu, a récemment déclaré au journal Sunday News que le gouvernement avait autorisé la réouverture du parc national abritant les chutes Victoria aux touristes zimbabwé à partir de lundi.

Les voyages interurbains sont toujours interdits pour le moment, ce qui signifie que seuls les touristes locaux pourront visiter le site.

Le secteur touristique a été l'un des plus durement touchés par la pandémie de avec de grandes restrictions sur la plupart des activités touristiques.

La semaine dernière, le gouvernement a également donné la permission aux parcs nationaux et organisateurs de safaris de rouvrir au tourisme national uniquement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Inhumation de Joseph M’Lanhoro : le professeur enterré à Niakara

Election à la FIF : Drogba reçoit le soutien du maire de Niakara