Décès de Soum Saint Félix : l’ancien animateur, présentateur de la RTI est décédé

Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur de la RTI
Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur de la RTI © Crédit Photo DR

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur et producteur de médias ivoirien, survenu ce mardi 21 mai 2024 à son domicile d’Orléans, en France.

Figure emblématique du paysage médiatique ivoirien, Soum Saint Félix, de son vrai nom Mohamed Soumahoro, a marqué des générations de téléspectateurs par sa voix et sa présence charismatique. Animateur vedette de l’émission « Matin Bonheur » sur RTI1 pendant de nombreuses années, il a également occupé les fonctions de Directeur des programmes et Directeur de l’ancienne chaîne TV2, devenue aujourd’hui RTI2.

Producteur de contenus médiatiques reconnu, Soum Saint Félix a également été Président du Conseil d’Administration de l’Union des Professionnels de Médias de Côte d’Ivoire (UPMCI), œuvrant sans relâche pour la promotion et la défense du secteur médiatique ivoirien.

La rédaction vous conseille

Son départ laisse un grand vide dans le monde des médias et de la culture ivoirienne. Il était un homme de conviction, engagé et passionné par son métier, qui a marqué de son empreinte l’histoire de la télévision ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam et Henriette Bédié unis dans la douleur

Flamme éternelle : Henriette aujourd’hui la gardienne du souvenir de Bédié

Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur de la RTI

Décès de Soum Saint Félix en France : le film de sa mort