Démantèlement de réseaux de coupeurs de route … Voici le bilan des opérations de la gendarmerie en 2019 dans le Bounkani

La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi
La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi

En 2019, la gendarmerie du Bounkani a procédé à de nombreuses saisies : démantèlement de réseaux de coupeurs de route …

Cette information a été livrée par le porte-parole des forces de défense et de sécurité de la région, Lieutenant-colonel Roger Kouadio, jeudi 16 janvier 2020, lors de la présentation des vœux de nouvel an au préfet à la préfecture.

Il a fait savoir que l'Escadron de gendarmerie a procédé au démantèlement d'un dangereux réseau de coupeurs de route (une vingtaine de personnes) avec saisie d'armes et munitions et 18 kg de drogue. À cela s'ajoute l'opération de lutte contre l' avec de nombreux matériels saisis.

LIRE AUSSI : Grand-Lahou : fin de cavale pour le violeur de Tiéviessou

La compagnie de gendarmerie territoriale a mis aux arrêts 12 malfrats armés qui ont été condamnés à 20 ans de prison ferme. On note la saisie de 770 munitions et 13 fusils, le déguerpissement de trois chinois orpailleurs clandestins à Léomidouo.

La Brigade de Sécurité Rurale (BSR) 2, secteur 6 basée à Bouna, a contribué, par ses actions de terrain, à ramener la quiétude des voyageurs sur les routes du . Cette unité a neutralisé en février 2019 un redoutable coupeur de route.

LIRE AUSSI : Sassandra: Prison à vie pour six coupeurs de route de « La côtière » en Côte d'Ivoire

Des actions saluées par le préfet et les populations qui ont réitéré leur soutien à ces forces de défense et de sécurité.

Written by Véronique Fortes

Attaque des positions FACI dans le village de Néro à Tabou

Bouna : à bord de sa moto, il fauche mortellement une fillette de 8 ans et tente de s’enfuir