Le carrefour Jeunesse de Grand-Bassam qui devait servir de lieu de rassemblement de femmes favorables au maire sortant Georges Philippe Ezaley, a été « réquisitionné » au profit de Jean Louis Moulot, candidat du RHDP, qui devait recevoir le vice-président Daniel Kablan Duncan. Le candidat du PDCI revient sur cette dérive autocratique à Grand-Bassam.
C’est une mobilisation extraordinaire. Bravo aux femmes. Malgré tout ce qui s’est passé ce samedi matin, vous êtes là. Je voudrais vous présenter des excuses pour le retard. Notre rencontre devrait avoir lieu à 14H. Nous avons réservé l’espace Carrefour Jeunesse depuis 2 semaines. Au lieu de payer seulement pour l’après-midi, on a même payé toute la journée. Parce qu’on voulait honorer vous les femmes.
Mais, voyez-vous, ce matin, vous avez vu qu’il y avait un autre groupe qui était là. Vous n’avez pas réservé, vous n’avez pas payé, et à la dernière minute, vous venez prendre ce que nous avons réservé. C’est normal ça ?
On veut diriger une ville en se comportant comme ça ? Nous avons été appelé par monsieur le préfet, par monsieur le ministre de l’Intérieur pour que nous puissions, même s’ils n’ont pas réservé et payé, qu’on puisse leur permettre de tenir leur rencontre. Ce que j’ai accepté parce qu’il fallait honorer leur invité principal et j’ai beaucoup de respect pour les institutions, pour la République.
Nous avions convenu qu’ils devraient avoir terminé à midi pour que nous ayons le temps d’aménager. C’est un engagement qui avait été pris devant le préfet. Mais, ils n’ont pas respecté cet engagement. Ils ont fini ici à 13H30, 14H. Est-ce que c’est sérieux ça ? Simple engagement de maintenant, vous ne respectez pas, c’est pour demain que vous allez respecter ?
Propos retranscrits par Elvire Ahonon
https://www.yeclo.com/grand-bassam-duncan-peut-il-vraiment-faire-battre-ezaley/