Des commerçants de Bingerville dotés de deux sites et d’engins – Actualité ivoirienne 29/01/2021

Bingerville, 29 jan 2021 – La mairie de Bingerville a offert deux terrains aux commerçants du grand marchée pour l’expansion de leurs activités ainsi que deux motos et trois tricycles pour faciliter l’écoulement des marchandises entre ces différents lieux.

Cette annonce a été faite mercredi 27 janvier 2021, lors de la cérémonie de présentation des vœux des groupements et associations réunies au sein de l’Organisation des marchés et commerçants de Bingerville (OCMB), au grand marché, en présence d’autorités communales et coutumières.

Cette dotation s’inscrit dans la politique de déconcentration du grand marché voulue par la municipalité, en vue de la délocalisation des commerçants pour la reconstruction d’un marché plus spacieux avec des boxes, au vue des installations peu commodes aux abords du marché actuel jugé exigu.

Ces terrains, l’un situé dans le quartier Aghien-Palmeraire, d’une superficie d’un hectare et l’autre dans le quartier de M’batto-Bouaké, avec une superficie de 600 m², vont servir de marchés de gros et aussi permettre à ces différents quartiers d’avoir leur lieu de négoces.

Le président de l’OCMB, Womi Adams, s’est réjoui de ces dons qui sont l’aboutissement d’un long processus de négociation auprès du maire et du conseil municipal.

gf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse ivoirienne du 29 janvier 2021

Apoutchou national à Petit Denis: « nous sommes prêts à donner notre vie pour toi. Mais à toi de faire des efforts »