Côte d’Ivoire : à quelques mois de la présidentielle, des rumeurs annoncent la fuite des cadres du RHDP vers l’Europe

Alors que la présidentielle d'octobre avance à grand pas, des rumeurs nous annoncent la fuite massive des cadres du RHDP vers l'Europe et les Amériques.

En 2010,vers la fin du mandat de Gbagbo, des cadres proches de lui avaient commencé à se préparer pour aller s'établir au au cas où ils perdraient le pouvoir. Quand cette information circulait des gens avaient trouvé que c'était un dénigrement systématique des gars de Gbagbo. Une fois le pouvoir perdu, nous avons vu beaucoup de cadres du FPI aller s'installer au Ghana comme les rumeurs l'avaient annoncé.

Aujourd'hui, à quelques mois de la fermeture du Restaurant, des rumeurs nous annoncent un déménagement massif des gens du Restaurant vers l'Europe et les Amériques. Selon ces mêmes rumeurs, ces gens du Restaurant ne sont pas rassurés qu'ils se maintiendront au pouvoir en cas d'élections ouvertes et transparentes. Ils ont préféré donc prendre des dispositions pour préparer leur exil.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré aux Gor : « nous devons empêcher que la démocratie ne soit enterrée par le RDR »

Ce que je peux dire à ces gens du Restaurant, c'est de ne pas avoir peur. au pouvoir ne se vengera pas d'eux bien qu'ils aient été méchants avec lui.

Mieux, il ne laissera pas beaucoup d'entre eux mourir de faim bien qu'ils aient décidé de faire crever de faim ses lieutenants. Bref, Guillaume Soro ne se vengera pas d'eux.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici le prix du kg de la noix de cajou campagne 2020

C'est pourquoi ils ont intérêt à conseiller à leur gourou de revenir VOLONTAIREMENT,pour sauver son honneur, sur les décisions qu'il a prises contre Guillaume Soro. Sinon,au cas où ce n'est pas Guillaume Soro qui vient au pouvoir, nous ne pouvons garantir de leur sécurité. Chers amis du Restaurant, Guillaume Soro est le moindre mal pour vous lorsque vous perdrez le pouvoir parce qu'il n'est pas rancunier. Pensez-y.

Written by Mamadou Traoré

Covid-19 : bilan Afrique de l’Ouest ce 2 mai 2020, Sénégal, Nigeria, Guinée… voici les 5 pays les plus touchés

Après sa condamnation, Soro va-t-il rendre la Côte d’Ivoire ingouvernable ?