Côte d’Ivoire : voici le prix du kg de la noix de cajou campagne 2020

Noix de Cajou
Un homme sèche les noix de cajou

Le prix bord champ de la noix de cajou de 400 F CFA/Kg fixé par le gouvernement ivoirien pour la campagne de commercialisation 2020.

Cette information a été livrée mercredi, à , par son directeur général, Dr Adama Coulibaly, au cours d'une conférence de presse.

Selon lui, son organe de régulation veillera à l'achat des noix de cajou au prix arrêté en cette période malgré les pratiques spéculatives nées du fait de la crise sanitaire liée à la pandémie de .

LIRE AUSSI: Coronavirus : voici les 6 propositions de Blé Goudé à Ouattara

Tout en reconnaissant que la crise sanitaire a occasionné l'absence de contrats et le freinage des achats, par l'Asie, le principal acheteur, également touché par la pandémie du Covid-19, Dr Coulibaly a précisé qu' « à la date du dimanche 27 mars 2020, 331 000 tonnes d' ont été enlevées chez les producteurs sur une prévision de 800 000 tonnes cette campagne. C'est seulement 12000 tonnes de moins à la même période en 2019, malgré le Covid-19 ».

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko, premier ministre à la place de Gon ?

Dans cette perspective, le Conseil du Coton et de l'anacarde travaille en collaboration avec les services en charge de la protection des frontières pour lutter contre les exportations frauduleuses de noix de cajou.

Written by Christian Binaté

Bonne fête du Travail 2020 : voici le message d’Affi N’guessan

Bonne fête du travail 2020 : voici les vœux du ministre Moussa Sanogo