Afrique en marche du 21 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La Côte d'Ivoire exhorte son armée à relever le défi de la

— Le ministre ivoirien de la Défense a exhorté lundi à Abidjan les soldats à relever le défi de la lutte contre le terrorisme. M. Bakayoko qui présidait une cérémonie de présentation officielle de près de 500 gendarmes commandos en fin de formation s'est réjoui de « la formation solide et qualitative des soldats » qui selon lui, leur permettra de s'engager avec brio dans la lutte contre le terrorisme.

– – –

: la chambre des conseillers adopte le projet de loi de finances rectificative

— La chambre des représentants au Maroc a adopté lundi à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances rectificative 2020, lors d'une séance plénière. Ce projet de loi vise à mettre en place des mécanismes de soutien à même d'assurer la reprise progressive de l'activité économique et la préservation de l'emploi ainsi que des mesures pratiques pour améliorer l'efficacité de l'administration.

– – –

Le appelle à une harmonisation des programmes de coopération au

— Le président nigérien a lancé lundi un appel à une harmonisation des programmes de coopération au Sahel pour un développement durable de la sous-région, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

– – –

() : des tests diagnostiques massifs débuteront alors que la transmission locale augmente

HARARE — Le Zimbabwe effectuera dans les semaines à venir des tests massifs de dépistage du nouveau , ciblant 100.000 personnes, alors que la transmission du virus dans la communauté locale augmente, ont rapporté lundi les médias d'Etat. Les autorités chercheront à identifier, retracer et isoler tous les cas suspects, a déclaré le journal The Herald. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une formation de chauffeurs professionnels initiée à Yamoussoukro

Covid-19 : deux ministres brésiliens testés positifs