Afrique en marche du 28 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 28 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La Côte d'Ivoire salue le dévouement de son armée dans la

— Le ministre ivoirien de la Défense, , a salué lundi le dévouement des dans la lutte contre le terrorisme. A l'occasion des célébrations à Abidjan de la fête annuelle de l'armée nationale, il a notamment loué les militaires pour leur riposte vigoureuse après de récentes attaques terroristes.

– – –

: le parti au pouvoir met en garde l'ambassadeur américain contre l'ingérence politique

HARARE — Le parti au pouvoir au Zimbabwe, la ZANU-PF, a demandé lundi à l'ambassadeur des au Zimbabwe, Brian Nichols, de mettre fin aux activités de déstabilisation visant le pays, sous peine d'être expulsé.

– – –

Le approuve une aide de 4,3 milliards de dollars envers l' pour la lutte contre le

— Le (FMI) a approuvé lundi la demande d'aide financière d'urgence de l'Afrique du Sud de 4,3 milliards de dollars pour lutter contre le COVID-19. Le prêt devrait répondre aux besoins urgents de la balance des paiements (BOP) entraînés par la pandémie de COVID-19, a déclaré le FMI dans un communiqué après que son conseil d'administration a approuvé le prêt dans le cadre de l'Instrument de financement rapide ().

– – –

: libération des sept civils enlevés par

YAOUNDE — Cinq femmes et deux enfants enlevés par le groupe terroriste Boko Haram dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord ont été libérés, ont confirmé lundi les autorités locales. Ils avaient été enlevés dans la localité de Kordo (nord) samedi. Six autres personnes, pour la plupart des hommes qui avaient été pris en otage en même temps qu'eux, sont toujours en captivité, ont indiqué des résidents locaux sous couvert d'anonymat. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Proclamation des résultats BEPC 2020 à M’Bahiakro ce mardi 28 juillet

Hamed Bakayoko le 29 août 2019

« Hamed Bakayoko va devoir se contenter pour le moment du titre de Premier ministre par intérim »