Revue de la presse ivoirienne du 03 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 03 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Bâti en seulement quatre ans par la , le Stade olympique d'Ebimpé est livré ce samedi aux . Outre la partie protocolaire avec les allocutions, cette manifestation qui se veut festive sera marquée par des prestations d'artistes et, surtout, d'un match de gala entre les deux plus grandes équipes de Côte d'Ivoire, l' et l'.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 38 nouveaux sur 1 124 échantillons prélevés soit 3,4% de cas positifs, 37 guéris et aucun décès. A la date du 2 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 793 cas confirmés dont 19 357 personnes guéries, 120 décès et 316 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 164 839.

LIRE AUSSI: Doukouré Fatim: 1ère dauphine du Gôh 2020, sera-t-elle miss Côte d'Ivoire ?

L'INTER

Le Premier a échangé vendredi avec le patron du groupe français sur la relance du projet du métro d' et des investissements dans le secteur gazier. Olivier Bouygues a indiqué que le projet du métro d'Abidjan, ralenti par la crise sanitaire liée à la pandémie du , sera relancé avec la mise en place de tous les mécanismes pour le démarrage prochain des travaux. Il a ajouté que le groupe Bouygues va relancer également un grand projet d'investissements dans le secteur gazier, notamment à travers Foxtrot International qui assure la fourniture de gaz naturel au secteur de l'électricité.

Written by Emmanuella Bâ

Alloh Naïka : Miss Dimbokro 2020, sera-t-elle miss Côte d’Ivoire ?

Simone Gbagbo répond à Ouattara: « c’est le déficit de dialogue qui crée les problèmes que nous vivons là »