Détournement d’un camion de 40 tonnes de cacao à Vavoua : les auteurs du crime arrêtés

La gendarmerie de Vavoua a arrêté les auteurs du détournement d’un camion transportant plus de 40 tonnes de cacao le jeudi 13 février 2020.

Des individus armés avaient détourné, mercredi 12 février 2020, à huit kilomètres de Vavoua, sur l’axe Vavoua-Daloa, un camion transportant plus de 40 tonnes de cacao appartenant à la coopérative CABAK Scoop.

Rapportant les propos du conducteur, Gourané Kowoman Zakaria, le président du Conseil d’Administration de la coopérative CABAK Scoop, Ouédraogo Mady, a expliqué que les individus armés ont mis des troncs d’arbres sur la route, à l’endroit où tout véhicule est obligé de ralentir à cause des nids de poule.

Sous la menace de kalachnikovs, ils avaient immobilisé le camion et obligé l’équipage à en descendre. Le conducteur et ses apprentis avaient été conduits dans la broussaille, loin de la route et y avaient été ligotés. Pendant qu’ils étaient avec leurs bourreaux, le camion a démarré et a disparu avec sa cargaison.

LIRE AUSSI : Anacarde Côte d’Ivoire : voici le prix de la noix de cajou pour la campagne 2020

Informée jeudi 13 février à 11h par le président de la coopérative CABAK, la brigade de gendarmerie de Vavoua a réussi à intercepter le camion détourné à l’entrée de la ville de Grand Zatry.

Trois présumés braqueurs, selon les sources sécuritaires, sont aux arrêts. Un quatrième est en fuite. Le volume de la cargaison de 40 tonnes de cacao a diminué. Les enquêtes des gendarmes de Vavoua et Grand Zattry sont toujours en cours.

LIRE AUSSI : Accident à Ouéréguékaha : un camion remorque fait une sortie de route, 1 mort

La coopérative agricole CABAK de Vavoua a été primée l’année dernière comme l’une des meilleures coopératives agricoles de la région du Haut-Sassandra lors de la journée nationale du café-cacao à Abidjan.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article