Dialogue national le 10 octobre 2019 au Bénin: Talon tend la main à l’opposition

Le 10 octobre 2019 à Cotonou s'ouvre le dialogue national avec l'opposition sous la présidence du Chef de l'État béninois Patrice Talon.

Les partis conviés à cette table de discussion sont le Parti du renouveau démocratique (PRD), du (BR), de l'Union progressiste (), de l'Union démocratique pour un nouveau (UDBN), la Dynamique unitaire pour la démocratie (DUD), le Mouvement des élites engagés pour l'émancipation du Bénin (), les Forces Cauris pour un Bénin émergent () et le parti Force Cauri pour le développement du Bénin (FCDB).

LIRE AUSSI: G7: Pourquoi la France, les Etats-Unis, l'Allemagne… ne veulent pas de la Russie au sein d'un G8 ?

Au cours de ce dialogue, soulignent les mêmes sources, les délégués de ces huit formations politiques vont échanger autour des questions liées à la crise socio-politique. Il sera principalement question de la révision des lois électorales, notamment de la charte des partis politiques et du code électoral.

LIRE AUSSI: Bénin: la médecine traditionnelle bientôt dans les hôpitaux ?

Une crise socio-politique s'est installée dans le pays depuis les législatives d'avril 2019 au Bénin. Elle est essentiellement liée à l'impossibilité des partis de l'opposition de se conformer aux dispositions de la nouvelle charte des partis et au rejet par la Commission électorale nationale autonome (CENA) des dossiers de candidatures de l'Union sociale libérale (USL), du Parti pour le Renouveau démocratique (PRD), du Moele-Bénin et de l' Union pour le Développement d'un Bénin Nouveau (UDBN) pour des irrégularités.

Written by Hind Talha

Green Card 2021 lancée, voici le lien et comment s’inscrire

Burkina Faso: une nouvelle attaque fait 6 morts dans le village de Kanrgo