Affaire drogue au Lycée Sainte Marie de Cocody : « On veut saper le travail de la ministre Kandia Camara »

Des élèves du Lycée sainte Marie de Cocody
Des élèves du Lycée sainte Marie de Cocody

Suite à notre article publié le 1er mai 2018 sur la drogue au lycée Sainte-Marie de Cocody, le service de lutte contre la drogue et la toxicomanie a tenu à apporter quelques précisions

Suite à la lecture de l'article sur la drogue au lycée Sainte-MArie de Cocody , je voudrais faire un droit de réponse que je vous demande de bien vouloir publier pour l'édification des lecteurs et des parents dont les enfants sont inscrites au Lycée Sainte-Marie de Cocody.

Rassurer les parents d'élèves du Lycée Sainte-Marie de Cocody

Dans son article du 1er mai 2018, le journal en ligne IvoireSoir.net intitulait, sous la plume d'un certain journaliste-enseignant Dr François Konan, «Lycée Sainte Marie de Cocody: « Sur 92 élèves interrogées, 52 ont touché au moins une fois à la drogue ». Cela ne m'émeut point si ce n'est le nom de mon service SELDT qui ait été mentionné dans cet écrit.

Lire aussi« L'Education nationale a perdu le côté éducatif et ne transmet plus que l'instruction »

Je pense, quand on est journaliste, chercheur, de surcroît enseignant, on va soi-même à la source des informations qu'au lieu d'écrire et diffuser des informations qui vous décrédibilisent totalement.

« On veut saper le travail de la ministre  »

Nuire à la réputation d'un établissement d'excellence et de référence

J'atteste que monsieur François Konan et son informateur monsieur Justin Zamblé en veulent au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour des raisons qui leur sont propres. Sinon pourquoi un tel titre scandaleux si ce n'est pour nuire à la réputation de cet établissement d'excellence et de référence et saper le travail de la ministre Kandia Camara.

Lire aussiDrame à Koumassi-Remblais : Une élève projetée du 4è étage, son prof-amant fait des…

Le comportement de monsieur Justin Zamblé, qui est passé dans mon service pour un stage de maîtrise en psychologie (qu'il n'a jamais validé) et qui n'y est plus depuis deux ans, ne m'étonne guère.

Si monsieur Zamblé a des informations sur la consommation des drogues dans le milieu scolaire pourquoi ne pas en informer officiellement les premiers responsables surtout madame Kandia Camara qui a accepté sa demande d'intégration au ministère comme personnel bénévole payé sur le budget de la DMOSS ?

« Je ne reconnais pas les chiffres publiés par ce pyromane »

Pourquoi un tel dévolu sur le lycée Sainte-Marie de Cocody ?

Aujourd'hui, il est en service à la Mutuelle du personnel de l'Education nationale (MUPEMENET) comme chargé de production des cartes des adhérents. Depuis un certain temps nous suivons ses échauffourées dans des petits journaux de la place où il écrit sous des pseudonymes en s'attaquant au Lycée Sainte Marie de Cocody. Pourquoi un tel dévolu sur ce lycée, quel contentieux y a-t-il entre lui et ce lycée ?

Lire aussiMalgré l'école gratuite en Côte d'Ivoire, 30% des enfants de 6 à 11 ans ne vont pas à l'école

En tout état de cause, je ne reconnais pas les chiffres publiés par ce pyromane. Monsieur Zamblé doit donner des explications sur son comportement et exposer au ministre les résultats de ses enquêtes dont il fait cas dans cet article.

Joseph Kouamé GUESSAN BI

Chef de Service Education à la Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (SELDT) au sein de la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en milieu scolaire (DMOSS)

Lycée Sainte Marie de Cocody : « Sur 92 élèves interrogées, 52 ont touché au moins une fois à la drogue »

Written by YECLO.com

Après le « Non » de l’UPCI : Une députée du parti démissionne et fait des révélations

Topanou Prudent Victor K. Kouassivi

Désignation des présidents d’universités du Togo : Victor Topanou déshabille Faure Gnassingbé