Éliminatoires CAN 2021: Côte d’Ivoire-Ethiopie, les éléphants tombent à Addis-Abeba

La Côte d’Ivoire est tombée face à l’ (1-2), ce 19 novembre 2019, à Addis-Abeba, lors de la 2e journée des éliminatoires de la .

La Côte d’Ivoire est tombée face à l’Ethiopie (1-2), ce mardi 19 novembre 2019, à Addis-Abeba, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021 pour le groupe K.

L’équipe ivoirienne après avoir battu le Niger (1-0), samedi à Abidjan, a annoncé les couleurs à Addis-abeba face à la formation éthiopienne, à la 4e minute sur un coup franc de Max Gradel, bien exploité par son capitaine qui ouvre le score (1-0).

LIRE AUSSI: Hubert Oulaye: « il faut que Soro s’exprime sur ce qui s’est passé à l’Ouest, à Abidjan, à Bouaké… »

Devenus plus entreprenant, les éthiopiens envoient une alerte à la 5e minute avant d’obtenir l’égalisation à la 15e mn (1-1). Sur la même lancée, ils buteront à deux reprises sur le gardien Gbohouo Sylvain (18 et 19e mn) avant de prendre l’avantage à la 25e mn sur une action individuelle du capitaine, qui cette fois bat le portier ivoirien (2 buts à 1).

De retour des vestiaires, les Ethiopiens confirment leur suprématie. Ils assurent dans tous les compartiments et manquent plus d’une fois de corser l’addition.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan à Ouattara: « un pays où l’éducation est mauvaise son Président est mauvais »

Les assauts dans les dernières minutes menés par Serge Aurier et ses camarades n’ajoutent rien au score. Les Ethiopiens enregistrent ainsi leur première victoire après une défaite concédée, samedi, face à l’équipe de Madagascar.

Personnalités liées avec l’article