« En 2020, le FPI aura un candidat, soyez rassurés et Ouattara quittera le pouvoir. Soyez en sûrs ! « 

Dr Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué ont animé ce jeudi 12 décembre 2019 une conférence presse conjointe FPI-PDCI à Cocody.

“Nous courrons après la paix et nous cherchons la paix”, a déclaré Assoa Adou, en invitant ses militants à lutter pour la paix par des actions pacifiques. Toutes ces actions sont importantes vont permettre à Laurent Gbagbo de regagner son pays, a fait savoir Assoa Adou. Pour le sécretaire général du FPI-Gbagbo, en 2020, il y’aura les élections et le FPI aura un candidat, soyez rassurés, et le président Ouattara quittera le pouvoir. Soyez en sûrs !  »

LIRE AUSSI: Lasm Blaise, JFPI : « il faut qu’ils nous expliquent ce qu’ils ont fait avec notre argent »

En ce qui concerne l’élection présidentielle de 2020, les deux conférenciers ont promis de présenter des candidatures, au nom de leur parti, à l’élection présidentielle prochaine. « C’est en marchant qu’on améliore la démarche » , a insisté Pr Maurice Guikahué.

LIRE AUSSI: Ouattara se recueille sur la tombe d’Houphouët

Le collaborateur de  Laurent Gbagbo, Dr Assoa Adou et le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, ont appelé les populations à sortir massivement pour exiger l’organisation d’élections ouvertes, démocratiques et crédibles.

Personnalités liées avec l’article