« En 2020, le FPI aura un candidat, soyez rassurés et Ouattara quittera le pouvoir. Soyez en sûrs ! « 

Dr Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué ont animé ce jeudi 12 décembre 2019 une conférence presse conjointe FPI-PDCI à Cocody.

“Nous courrons après la paix et nous cherchons la paix”, a déclaré , en invitant ses militants à lutter pour la paix par des actions pacifiques. Toutes ces actions sont importantes vont permettre à de regagner son pays, a fait savoir Assoa Adou. Pour le sécretaire général du -Gbagbo, en 2020, il y'aura les élections et le FPI aura un candidat, soyez rassurés, et le président Ouattara quittera le pouvoir. Soyez en sûrs !  »

LIRE AUSSI: Lasm Blaise, JFPI : « il faut qu'ils nous expliquent ce qu'ils ont fait avec notre argent »

En ce qui concerne l'élection présidentielle de 2020, les deux conférenciers ont promis de présenter des candidatures, au nom de leur parti, à l'élection présidentielle prochaine. « C'est en marchant qu'on améliore la démarche » , a insisté Pr Guikahué.

LIRE AUSSI: Ouattara se recueille sur la tombe d'Houphouët

Le collaborateur de  Laurent Gbagbo, Dr Assoa Adou et le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), , ont appelé les populations à sortir massivement pour exiger l'organisation d'élections ouvertes, démocratiques et crédibles.

Written by Karine Kamatari

Présidentielle 2020 : ONU-Femmes chez Coulibaly Kuibiert, président de la CEI

Le jour où Amadou Gon a traité Mamadou Koulibaly « d’enfants de pauvres »