Exclusif / Plateau : Vers l’invalidation des PV fictifs de Sawegnon par la CEI centrale

Fabrice Sawegnon
Fabrice Sawegnon

Les choses se préciseraient-elles au Plateau ? En tout cas, selon des informations précises d’Ivoiresoir.net, les PV fictifs de Sawegnon introduits dans le processus électoral à Angré Star 12 seraient en passe d’être invalidés par la CEI centrale qui a réussi à obtenir les procès verbaux originaux.

De bonne source, le candidat malheureux, Fabrice Sawegnon, après avoir tenté le tout pour le tout devrait être à faire une déclaration pour concéder sa défaite électorale. Nos sources révèlent que durant toute la nuit, les procès verbaux réguliers ont été retrouvés avec Oumar Camara, le président de la CEI 2 du Plateau, qui a inversé les résultats, à Angré Satr 12, avec la complicité d’hommes de mains de Sawegnon. Des actions devraient être entreprises contre ce dernier.

A lire aussi. Plateau : A quel jeu jouent Sawegnon et la CEI ? (Communiqué staff PDCI)

Les choses se sont précipités en ce début de journée quand la pression médiatique, diplomatique, politique et sociale a eu raison du jeune protégé du président Alassane Ouattara. De fait, personne à la CEI centrale ne reconnaît avoir donné des instructions à Oumar Camara, pour transférer les urnes à Cocody, même pas le président départemental de la CEI qui a confié à des proches n’avoir pas été informé.

En effet, selon les PV fictifs, le centre de vote de la Chambre de commerce serait le seul en Côte d’Ivoire, où le taux de participation s’élève à 94% et où Fabrice Sawegnon fait du 95 à à 99% dans au moins 20 bureaux de vote sur 24. « C’est très gros et cela ne peut pas passer », a admis un membre de la liste du candidat malheureux.

De son côté, Jacques Ehouo attend avec impatience que les choses rentrent dans l’ordre. Après sa marche de dimanche de Cocody au Plateau, il a reçu divers soutiens d’observateurs électoraux.

Elvire Ahonon

Me Messan Tompieu (avocat de Jacques Ehouo) : « A Angré, ils nous ont empêché de prendre part à la vérification »