Plateau : A quel jeu jouent Sawegnon et la CEI ? (Communiqué staff PDCI)

Jacques Ehouo Sans bruit au Plateau
Jacques Ehouo Sans bruit au Plateau

Au Plateau, alors qu'il est notoire que les jeux sont faits entre , candidat du PDCI et , candidat du , soutenu par le président , la Commission électorale indépendante () a délocalisé le processus de compilation des voix à la CEI départementale à Cocody. Le staff de Jacques Ehouo a produit un communiqué à 2h du matin, ce dimanche 14 octobre 2018. Nous vous le reproduisons.

Les opérations de vote dans la circonscription du Plateau sont achevées depuis 18 heures. Le dépouillement est également achevé dans les bureaux de vote depuis 20 heures. Mais tous les procès-verbaux et les urnes scellées ont été convoqués à la commission électorale depuis 21 heures.

A lire aussi. La justice lève un mandat d'arrêt contre un proche de Bendjo pour qu'il entre en campagne pour Sawegnon

Contre toute attente, plus de 3 heures plus tard, les opérations de compilation, de consolidation et de proclamation des résultats sont suspendues. Pis, le président de la Commission électorale locale, a été enlevé par des hommes en tenue de police nationale pour une destination inconnue.

Communiqué du staff de Jacques Ehouo
Communiqué du staff de Jacques Ehouo

Nos représentants se trouvent toujours à la commission électorale locale, en dépit des intimidations. Face à  ce retard injustifié, nous prenons l'ensemble de la communauté nationale et internationale à témoin afin que les résultats qui seront proclamés soient conformes au verdict des urnes tel que résultant des procès-verbaux des bureaux de vote en notre possession.

Staff du candidat Jacques Gabriel Ehouo

Plateau : Vers une contestation des résultats par le camp Sawegnon ?

Written by Elvire Ahonon

Grand-Bassam : « Victoire, victoire, victoire » pour Ezaley, « merci à tous » pour Moulot

Abobo, Hamed Bakayoko danse avec ses électeurs : « On vous traite de microbes, vous deviendrez des vitamines »