Exercice militaire France – Côte d’Ivoire : Montée en puissance des unités nautiques de la Gendarmerie ivoirienne

Cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes issus des groupes de sécurité Abidjan et San-Pedro
Cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes issus des groupes de sécurité Abidjan et San-Pedro © Crédit Photo DR

Exercice militaire France – Côte d'Ivoire. Cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes issus des groupes de sécurité Abidjan et San-Pedro.

Le Général de Brigade Bassanté Badara Aly, Commandant des Unités Spécialisées de la Gendarmerie Nationale, a présidé ce vendredi la cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes issus de différents groupes et unités. Cette formation de 10 jours, dispensée par des spécialistes français, avait pour objectif de renforcer les compétences des gendarmes dans le domaine du nautisme.

Les modules de formation comprenaient notamment la navigation en sécurité nautique et de la plateforme (y compris nocturne), la mise en œuvre du ‘'Tender'' en situation opérationnelle et le maintien en condition opérationnelle. Les gendarmes ont également bénéficié d'une instruction sur la gestion des incendies, dispensée par les pompiers du Port Autonome d'Abidjan, avec des exercices pratiques sur l'utilisation des extincteurs sur feux d'hydrocarbure et bouteilles de gaz.

Cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes issus des groupes de sécurité Abidjan et San-Pedro
Cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes issus des groupes de sécurité Abidjan et San-Pedro © Crédit Photo DR

Dans son allocution, le Général de Brigade Bassanté Badara Aly a félicité les récipiendaires pour leur assiduité et leur engagement tout au long de la formation. Il a également exprimé sa reconnaissance aux formateurs français pour leur expertise et leur partage de connaissances.

La rédaction vous conseille

Le Commandant des Unités Spécialisées a ensuite exhorté les gendarmes à mettre en pratique les acquis de la formation et à poursuivre les exercices afin de contribuer à la montée en puissance des unités nautiques de la Gendarmerie Nationale.

Cette formation s'inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par la Gendarmerie Nationale pour renforcer ses capacités opérationnelles et mieux répondre aux défis sécuritaires du pays.

Les derneirs articless ur YECLO

Written by Christian Binaté

Cacao ivoirien - Protocole d’accord COFINA Côte d’Ivoire - Banque européenne d’Investissement le 2 mai 2024, à San Pedro

Cacao ivoirien : la Côte d’Ivoire, bon élève en matière de lutte contre la déforestation selon l’UE

Arrivée à Abidjan de Bassirou Diomaye Faye, ce mardi 07 mai 2024

Arrivée du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye à Abidjan ce mardi : les 1ères images